" Après une première saison mouvementée pendant laquelle le trimaran a beaucoup navigué, toute l'équipe est désormais consacrée à sa préparation technique , l'adaptation d'un nouveau mât et d'une nouvelle grand-voile.
Nous nous occupons également de fiabiliser tout l'accastillage du bateau, démonter, nettoyer les winchs et les moulins à café.
Il ne faut pas négliger la partie esthétique du bateau. Des retouches de peinture sont effectuées, et notre partenaire l'Atelier Le Mée vient la semaine prochaine poser des stickers neufs afin que le trimaran soit impeccable lors du village de la Route du Rhum qui accueillera plus de 2 millions de spectateurs.
Nous espérons pouvoir remettre le bateau à l'eau le 15 septembre. La priorité sera ensuite de régler la nouvelle grand-voile confectionnée actuellement chez Incidence Sails. Nous allons également consacrer ces futures semaines à vérifier toute la partie électronique du trimaran. Je ne veux aucun souci technique lors de cette Route du Rhum.
Enfin, concernant la partie " énergie à bord" nous allons installer, grâce à notre partenaire Bren-Tronics, deux piles à combustibles neuves et deux fois plus puissantes que les précédentes.
Il y a beaucoup de travail, mais grâce au soutien de nos formidables partenaires, toute l'équipe est mobilisée et très motivée. "
Gilles Lamiré
|