PODIUM POUR GROUPE GCA-1001 SOURIRES SUR LA RORC CARIBBEAN 600
Mercredi 23 février, l'Ocean Fifty franchit la ligne d''arrivée de la RORC CARIBBEAN 600 après avoir parcouru 600 milles entre 11 îles des Caraïbes. Il a fallu attendre que l'ensemble de la flotte termine la course pour connaître le classement définitif. C'est donc une troisième très belle place que décroche le trimaran juste derrière les légendaires voiliers ARGO et MASERATI. C'est une immense fierté pour le skipper Gilles Lamiré et son équipage composé notamment de 3 équipiers martiniquais qui ont vécu leur première expérience de course au large.
"Pour nous ça a été une course incroyable qui rassemble les plus beaux bateaux du monde, des multicoques rapides comme les MOD, et les MAXIS qui sont selon moi sont les bateaux de course les plus spectaculaires au monde. Naviguer contre eux c'est déjà très valorisant.
Après 42h00 de navigation à sillonner ces 11 îles des Caraïbes nous sommes fiers de terminer 3ème en MOCRA. Devant nous il y a deux MOD, ARGO et MASERATI, mais on est devant des bateaux plus rapides comme POWERPLAY ou le trimaran Ultim EMOTION. Donc c'est un résultat extrêmement satisfaisant. Le fait d'avoir été pas mal au coude à coude avec les MAXIS comme COMANCHE ou SKORPIOS cela a suscité beaucoup d'intérêt et nous avons été beaucoup suivis. Sportivement c'est une belle réussite.
Concernant mon équipage, j'avais le plaisir d'avoir à mes côtés mes amis et excellents marins Maxime SOREL et David DUCOSSON.
Le coeur de notre équipe était l'équipage martiniquais : Jean-Yves AGLAÉ, Ayrmric PINTO et Hervé JEAN-MARIE. Ce sont 3 très bons marins mais qui n'avaient pas l'habitude de ce type de support. Ils sont plutôt habitués au catamaran de sport, donc c'était vraiment une découverte pour eux. Ils se sont parfaitement adaptés, ils n'ont fait aucune erreur et très rapidement pris le bateau en main. C'était un vrai plaisir de naviguer avec eux, de créer du lien et on va continuer d'ailleurs à naviguer ensemble.
Nous allons tenter dès cette semaine, si la fenêtre météo le permet, de battre le record du tour de la Martinique detenu par Lionel Le Monchois et Prince de Bretagne en 6h30." Gilles Lamiré