VICTOIRE DE LA KRAKEN CUP

Gilles Lamiré - Skipper professionnel en Bretagne

Après huit jours de course en total autonomie, la team VAOLO-VILLAGE MONDE a remporté LA KRAKEN CUP. C'est une très belle performance qu'ont réalisée Gilles Lamiré, Charly Mony et Bastien mony sur cette course unique à laquelle ils participaient tous pour la première fois.

"Ce qui me fascine c’est que partout dans le monde des hommes des marins décident de régater de faire la course sur toute sorte de bateaux que ce soient des trimarans ultimes des petits irc des vieux gréements etc....
Je suis de ceux là et en plus j’ai le privilège d’en avoir fait mon métier. Je cours en plus sur des machines incroyables que sont les Multi50.
Mais une fois sur l’eau c’est la même choses pour tout le monde, on observe le vent, on règle, on manœuvre, on tactique....
Courir la Kraken Cup sur un Ngalawa c’est extraordinaire car on a mis en œuvre toutes nos connaissances et expériences de nos courses sur un bateau plus que rustique à l’origine de nos multicoques.
Mais en fin de compte une fois sur l’eau ce fut comme d’habitude la même bataille où on ne lâche rien, on se bat mètre par mètre, on règle, on fait marcher le bateau et cette fois-ci on pagaie quand le vent vient à manquer. La différence avec les autres bateaux se trouve dans les tripes des marins ; pagailler se faire mal sous un soleil torride, oublier la souffrance tout ça pour finir devant les autres.
Une histoire de marins et d’hommes" .
Gilles Lamiré