Voiles de St Barth : Le Multi50 gagne le RICHARD MILLE RECORD TROPHY

Gilles Lamiré skipper multicoque

Mercredi, troisième jour de compétition de la 9ème édition des Voiles de Saint-Barth Richard Mille, les Maxi puis les Multicoques avaient rendez-vous pour le Richard Mille Record Trophy avec un objectif : réaliser le meilleur chrono possible sur un parcours de 49 milles entre les îles de Saint-Barth et Saint-Martin. Propulsés par un flux d’est soufflant entre 18 et 20 nœuds - jusqu’à 25-27 nœuds sous les grains -, les bateaux ont avalé la distance à vitesse grand V !


Le meilleur temps a été réalisé par La French Tech Rennes St-Malo, pour les Multicoques : 3 heures, 27 minutes et 24 secondes, soit une vitesse moyenne de 14,2 nœuds.


Gilles Lamiré : « Nous sommes super contents. La course a été magnifique, avec des décors incroyables et des grains énormes que je n’imaginais pas. Le fait de courir contre des Maxi est quelque chose d’unique. En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés en même temps que Sorcha au Pain de Sucre et c’était absolument magique.

Remporter ce record est quelque chose de très valorisant pour nous. Je trouve que c’est une très bonne idée de l’avoir mis en place. Je pense que c’est le type de défi qui va attirer d’autres bateaux et notamment d’autres bateaux de course. Ça ajoute un vrai plus sur le plan sportif. C’est très stimulant ».


Visionner le film de cette journée, c'est par ici :
https://www.youtube.com/watch?v=ezM_OHR9w-Y